Lili-framboise.com » Maison de lili » En quoi consiste la domotique chauffage électrique ?

En quoi consiste la domotique chauffage électrique ?

Lorsque vous êtes en train de revoir le système de chauffage de votre logement, mieux vaut partir sur des radiateurs électriques à inertie. En effet, ces modèles conviendront à toutes vos pièces puisqu’ils arrivent à atteindre rapidement la température demandée. De plus, comme ils sont constituée de pierres de lave, la chaleur emmagasinée est diffusée en continu et de façon homogène, et même une fois que le radiateur électrique sera éteint. Comme il suffit d’une prise électrique à proximité, vous n’aurez aucun mal à installer votre radiateur électrique.

Pourquoi choisir la domotique chauffage électrique?

Mais si vous avez envie de réaliser des économies d’énergie, le mieux serait d’opter pour la domotique chauffage électrique. Ici vous pourrez contrôler votre équipement à distance pour chauffer au plus juste. Avec ce système connecté, votre smartphone servira de télécommande. Aussi, quand vous savez que vous rentrerez plus tard, vous pouvez demander à votre chauffage de se remettre en route plus tard. Inutile de chauffer la maison quand vous n’y êtes pas !

En quoi consiste la domotique chauffage électrique ?

Par contre, pour bien choisir votre modèle de radiateur électrique, il faut déjà savoir les caractéristiques des différents modèles proposés :

  • un convecteur est adapté aux pièces de passage. Par contre, il est déconseillé aux personnes allergiques puisque son courant d’air chaud soulève la poussière
  • dans la salle de bains, prenez un soufflant qui arrive à chauffer rapidement les petits volumes
  • le radiant procurera une sensation similaire à une exposition au soleil.

Lili vous propose :

Separator image