Lili-framboise.com » Maison de lili » En quel matériau est conçu votre receveur de douche sur-mesure ?

En quel matériau est conçu votre receveur de douche sur-mesure ?

Lorsque vous décidez de revoir votre douche, il ne faut pas hésiter à troquer votre cabine contre une douche à l’italienne. Il faut savoir que ce modèle a le vent en poupe. Et pour cause : en plus d’être design, il est aussi bien pratique à nettoyer. Ce sera notamment important dans les logements où l’eau est assez calcaire.

Pourquoi commander un receveur de douche sur-mesure?

Par contre, votre douche aura le plus souvent un look à l’italienne ! En effet, sa construction de plein pied est assez compliquée. Et notamment quand la salle de bains est à l’étage puisqu’il faudrait commencer par creuser le sol avant d’y encastrer un receveur de douche sur mesure.

En quel matériau est conçu votre receveur de douche sur-mesure ?

Il existe plusieurs types de receveur :

  • à encastrer : en général, il sera installé dans les nouvelles constructions où la douche à l’italienne a été prévue sur les plans
  • surélevé : il est facile et rapide à poser avec un siphon à évacuation horizontale. Si besoin, vous pourrez ajouter des pieds de rehausse. Ici son accès présentera une marche de plus de 5 cm
  • à poser sur une surface plane. La marche ne fera pas plus de 5 cm.

Maintenant que vous avez le modèle, il faut encore choisir le matériau de votre receveur. Il en existe plusieurs et notamment l’acrylique qui est de plus en plus utilisé. Il est antidérapant et pas trop lourd à manipuler. Par contre, sachez qu’il se raye facilement.

Lili vous propose :

Separator image